Pourquoi Allah ne répond-il pas aux prières des gens?

Trop souvent, il semble que nos prières sont vaines; pourtant, selon le verset #2.186 du Coran, Dieu répond à celui qui Le prie sincèrement. Il n'y a que deux raisons qui puissent expliquer une absence de réponse :

1-La demande n'est pas sincère.

2-La demande est injuste.

Voici quelques exemples illustrant ce propos :


1-La prière de la pluie : 

Lorsque les fidèles sont appelés à prier pour la pluie, personne ne se présente avec un parapluie. De plus, l'absence de pluie est souvent due à l'action de ces mêmes fidèles qui polluent les cours d'eau avec leurs égouts. Cette pollution tue la biodiversité, y compris les animaux, et contribue directement à la désertification.

2-Les prières pendant les conflits : 

Lorsque les fidèles implorent Dieu de sauver les musulmans lors de conflits comme la Guerre contre Israël en 1967, 1973 et même aujourd'hui, il est clair pour tout le monde qui sont les gagnants et les perdants. Cela nous amène à poser une question cruciale : qui sont les vrais musulmans ? Ceux qui pratiquent le principe du libre arbitre, tel que consacré par le Coran, ou ceux qui oppriment leur peuple en lui vendant des illusions ?

En conclusion, pour que nos prières soient exaucées, elles doivent être sincères et justes. Nous devons également examiner nos actions et leurs conséquences sur notre environnement et notre communauté.






Commentaires

  1. Merci d’avoir pris le temps de rédiger cet article, ça nous pousse à réfléchir,…

    RépondreEffacer
  2. Très intéressant votre réflexion

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Abonnez-vous, vos suggestions comptent. Restez informé et participez au projet. 😇❤️🎶👀

Messages les plus consultés de ce blogue

A propos

#Prière versus Salat (صَلاة) (صَل)

Laïcité ( كره - شاء - ذكر - نذر)